Quand la fiction devient réalité

Credo, l’application qui permet de noter les gens


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /usr/local/tch/appliMM/touch/www/front/article.php on line 168

Credo360 se donne pour mission de noter la fiabilité d’une personne durant une conversation - 360 étant le score maximal que l’on peut attribuer.

Cette nouvelle aura tout de suite fait écho au fan de la série Black Mirror. Dans le premier épisode de la saison 3 de Black Mirror, on assiste au quotidien de Lacie. Collée à son téléphone et obnubilée par sa réputation et sa côte de popularité, sa vie est rythmée par les notes qu’elle reçoit et distribue après chaque interaction. Plus la note est élevée, plus elle peut avoir des avantages (invitations à des soirées par exemple). Cependant, quand la note baisse, Lacie est exclue de toute forme de sociabilisation.

L’application Credo reprend le même concept. Sans vouloir être associé à Black Mirror, leur algorithme calcule la réputation d’un profil en se basant sur votre nombre d’amis et les notes que les gens vous ont attribué lors de votre conversation. La note est comprise entre 0 (score le plus bas) et 360 (score le plus élevé).

De la fiction à la réalité, il n’y a qu’un pas.



Ecrit le 24/10/2017
Par TOUCH by Médiamétrie
Technos
4
C'est inquiétant
T Commenté par Melisande le 25/10/2017
Super !
T Commenté par Laurent le 24/10/2017
a voir
T Commenté par Corine le 24/10/2017
a voir
T Commenté par Corine le 24/10/2017