Snap Map : la nouveauté de Snapchat

Nouvelle fonctionnalité pour localiser ses amis


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /usr/local/tch/appliMM/touch/www/front/article.php on line 168

A la fin du mois de juin, Snapchat Inc. a déployé une nouvelle fonctionnalité amusante et pratique pour vous connecter avec vos amis.

Intitulée Snap Map, la fonction vous permet de partager votre emplacement jusqu’à l’adresse de la rue concernée avec vos amis à l’aide de votre avatar Actionmoji sur une carte. Vous pouvez aussi voir où se situent vos contacts en temps réel.

Cette nouveauté qui pourrait renforcer le lien social avec vos amis mais aussi vous permettre de découvrir les lieux de votre ville d’où le plus de snaps sont envoyés, soulève cependant des inquiétudes.

En effet, pour utiliser le service, vous devez partager en permanence votre géolocalisation avec Snapchat, ce qui suppose que vos amis Snapchat, qui ne sont pas forcément vos amis au quotidien, peuvent connaitre votre position exacte en continu : où vous habitez, la localisation de votre école ou encore les endroits où vous passez du temps. Cela peut vite devenir un inconvénient.

Rassurez-vous, il est possible de cacher sa position sur la carte de Snapchat. Pour cela, il suffit de choisir le Ghost Mode (Mode Fantome) dans les paramètres. Ainsi, vous pouvez voir la position de vos amis sans qu’ils vous voient car votre avatar n’est pas visible sur la carte des autres.

Que pensez-vous de cette nouveauté de Snapchat ?



Ecrit le 04/07/2017
Par TOUCH by Médiamétrie
Web
0